jeudi 2 février 2012

Wedding Cake aux Fraises et Chocolat Praliné



Hello My Little Litchi, je viens de revenir du Mariage somptueux de mes amis Karine & Pierre et ça m'a donné des petites idées de recettes... Le fameux Wedding Cake!!!
C'est un gâteau qui nous vient directement des US et la seule difficulté est la manipulation de la pâte à sucre qui recouvre les couches de gâteaux. A part ça je me suis beaucoup amusée à le décorer!!!!
J'ai fait mon premier Wedding Cake avec de la pâte à sucre acheté chez ALICE DELICE mais j'ai trouvé une recette qui n'a pas l'air très compliqué que je testerai plus tard. J'ai aussi utilisé un colorant Rouge en poudre pour colorer la pâte à sucre blanche. Mais J'avoue après avoir pas mal galérer avec le dosage du colorant j'ai commandé ce matin pour mes prochains gateaux des pâtes à sucre déjà teintées chez THEMADECO et il vous livre en 24H!!! Le rêve!!!
Pour les 3 génoises j'ai utilisé la recette du BISCUIT MOELLEUX de MUMU, sans les petites de chocolat, qui est pour moi de loin le meilleur!
Pour la déco je n’était pas équipée de tous les ustensiles qui existent aujourd'hui sur le marché, mais je trouve que je me suis pas mal débrouillée...
A vous de laisser libre cours à votre imagination!!!!
Enjoy!!!

Temps de réalisation: 60min                                Ustensiles:- 3 moules ronds de différents diamètres 
Temps de cuisson: 45min                                                      - 1 rouleau de pâtisserie
Temps de repos: 20min



INGRÉDIENTS:
- 3 BISCUITS MOELLEUX de MUMU sans petites de chocolat de diamètres différents.
- 1 Tablette et demie de CHOCOLAT PRALINÉ pour dessert.
- 1 Barquette de FRAISES.
- 500g de PÂTE A SUCRE .
- 1 Pincée de COLORANT ALIMENTAIRE ROUGE.
- MAÏZENA

RÉALISATION:
- Réaliser les 3 génoises selon la recette du BISCUIT MOELLEUX de MUMU sans pépites de chocolat (Cliquez ICI pour avoir la recette). Pour cela utiliser des moules assez haut de diamètres différents afin de pouvoir les superposer. N'ayant pas autant de moules j'ai utilisé mes casseroles encastrables et sans manche en guise de moules!!! Le rendu est top!!!
- Démoulez les génoises et les laissez refroidir 20min sur du papier sulfurisé.
- Lavez, équeutez et coupez finement les FRAISES. 
- Faire fondre au bain marie le CHOCOLAT PRALINÉ.
- Couper en deux la génoise de diamètre le plus grand dans sa largeur et étalez le chocolat sur les deux faces.
- Ajoutez les fraises finement coupées et refermez la génoise.
- Saupoudrez votre plan de travail de MAÏZENA et malaxez à la main la PÂTE à SUCRE pour la détendre.
- Étalez la pâte à sucre au rouleau pour en faire une couche de 2mm. 
- Mesurez votre gâteau pour s'assurer que la pâte à sucre le recouvrira entierement.
- Étalez sur toute la surface extérieur de la génoise une couche de chocolat pour permettre à la pâte à sucre d'adhérer.
- Déposez délicatement la couche de pâte à sucre sur la génoise, lissez le dessus pour enlever toute trace de bulles d'air.
- Avec vos doigts rabattre délicatement la pâte à sucre sur le coté du gâteau et couper l’excédent avec un couteau à pointe fine.
- Réalisez les mêmes étapes avec les deux autres génoises, et superposez les.
-Décorer votre WEDDING CAKE selon vos envies!!!!





2 commentaires:

  1. waouw trop mignon!!!! tu leur as donné???
    trop sympa de se voir ce week end! t'es là demain soir?

    RépondreSupprimer
  2. OMG!!!! :)
    Juste un mot.... AMAZING!!!!

    Bravo Mme Litchi!

    RépondreSupprimer