lundi 2 janvier 2012

Velouté de Courgettes et sa touche de Boursin




Ça y est My Little Litchi les bonnes résolutions de l'année 2012 ont pointé leur nez dans mes nouvelles recettes....
Objectif : Se mettre au vert après les petits excès de cette semaine de fêtes!
Rien de mieux qu'un bon petit bol de soupe pour commencer la semaine Light.... 
Quand j'ai annoncé à ma Moitié le Menu du soir il m'a lancé un regard noir avec un mélange de dégoût, de déception et m'a lancé d'un ton désinvolte "Et sinon il y a quoi d'autre?????" ARRRHHHH!!!!
Me voilà donc, en plus de mes résolutions, prête à relever un défi de taille... Lui faire aimer la Soupe!
Mais pas n'importe quelle soupe... Pas celle trop liquide, trop fade, qui donne faim au bout d'une heure!!!!
Non , je parle de celle qui est onctueuse, sans crème, light et qu'on se ressert... 
La guerre contre la soupe est lancée!!!!!!!!

INGRÉDIENTS: (Pour 2 bons bols... Et oui... Mes proportions sont en fonction de ma petite vie de couple!)
-4 COURGETTES
-1 OIGNON
-1 CUBE saveur LÉGUMES
-1 cuillère à café de fromage BOURSIN
-SEL,POIVRE
-1 cuillère à café d'HUILE d'OLIVE
-EAU

RÉALISATION:
-Éplucher, laver et couper l' OIGNON + COURGETTES.
-Faire revenir dans une casserole avec l'HUILE d'OLIVE l'oignon, jusqu'à qu'il soit doré.
-Rajouter les courgettes et remuer pendant 5min.
-Recouvrir d'EAU l'oignon et les courgettes.
-Ajouter l CUBE saveur LÉGUMES + une pincée de SEL + POIVRE.
 -Laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.
(J'ai dû remettre à 2 fois de l'eau pour que mes courgettes soient totalement cuites. Attention à la fin de la cuisson il faut que l'eau recouvre juste les courgettes, s'il y en a trop le velouté sera trop liquide.)
-Mixer les courgettes (avec un Mixeur Plongeant si vous êtes équipés sinon dans votre Mixeur)
-Rajouter au dernier moment une petite touche de BOURSIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire